styx web site


 Drivers
 Fichiers dll
 Emoticones
Hoax 
 Freewares

Retour Actualité Liens

Baisse de fréquentation, que faire ?

Votre site est en ligne depuis un moment, vous possédez un compteur et soudain, vous vous apercevez que votre audience faiblit. Que faire pour enrayer cette baisse de trafic ?

Etat des lieux !

La première chose à faire est de vérifier le bon fonctionnement de votre site. Regardez-le et naviguez-y avec les yeux d’un internaute. Est-il assez rapide, la navigation est elle intuitive et claire, n’y a-t-il pas de liens morts ? Vérifiez régulièrement vos informations, peut être certaines sont obsolètes. N’oubliez pas de faire des mises à jour : ajouter de l’interactivité avec un forum, mettre des news intéressantes et de nouveau articles au moins une fois par mois. Si vous allez sur un site chaque semaine et que vous n’y voyez jamais rien de neuf, vous vous direz qu’il est a l’abandon et n’y retournerez plus.

Point sur le référencement

Le référencement est un point essentiel. Avant de savoir si votre site est bien référencé, pensez à vérifier si vos pages sont bien optimisées. Grâce aux outils proposés sur le site, tels que le test de préréférencement, vous pourrez savoir si vous avez de bons mots clés. Il est important d’optimiser ces balises pour les annuaires. Pour les moteurs de recherche, c’est votre positionnement qui est important. Je vous conseille fortement d’installer la google bar. Vérifiez que vous êtes bien référencé sur tous les grands moteurs de recherche et sur les annuaires thématiques.

Promotion

Après vous êtes assuré du bon référencement du site, de son bon fonctionnement et de son interface agréable. Créez quelques bandeaux à l’effigie de votre site dans les différentes tailles standard. N’hésitez pas à créer une page proposant un échange de liens avec vos logos et bandeaux. Partez ensuite à la recherche de partenaires qui afficheront votre bannière et vous la leur en échange. Vous devez faire attention de créer des partenariats avec des sites complémentaires et non concurrents ! Internet Services (l’adresse se trouve dans l’annuaire webmaster) propose un outil gratuit à intégrer sur votre site, il permet de gérer les partenariats. Je vous conseille vivement de l’utiliser. Ne faites pas de partenariats à sens unique, c'est-à-dire que vous êtes contraints d’afficher un logo en page d’accueil contre un enregistrement dans un annuaire ou on ne vous retrouvera qu’au bout de 15 clics. N’acceptez pas non plus de partenariats qui vous contraignent à afficher des pop-ups ou des redirections de liens. Ce type de publicité est très gênant dans la navigation pour les visiteurs. Prévoyant un emplacement publicitaire pour une grande bannière et un espace pour les logos plus petits, représentant les autres partenaires.

Audit et statistiques

Pour bien suivre l’évolution du site, pour savoir quelles pages exactement les personnes visitent le plus, par quels moteurs ils arrivent, une seule solution. Xiti ou Estats. Les hit-parade et autres weborama ne vous apportant que très peu de visites, privilégiez les partenariats ciblés et les outils de statistiques performants tels que xiti, gratuit et sans publicité. Vous n’aurez qu’un petit logo, pas dérangeant et statique.


Créez des espaces de communication

N’oubliez pas de créer un espace de communication si votre taux de visiteurs le permet. Comptez au moins 30 visiteurs uniques par jour pour pouvoir ouvrir un forum. Si vous n’avez pas encore atteint ce nombre, patientez car votre forum risque de briller par son inutilité. N’oubliez pas de permettre à vos visiteurs de vous contacter directement par email ou formulaire et prenez toujours en compte leurs critiques et remarques, même si elles sont formulées de façon négative. Répondez le plus rapidement possible car sinon, on pourrait penser que le webmaster ne s’occupe plus du site et que celui-ci est à l’abandon.

Informatique
& Internet 
Sécurité/Virus 
ToolBox 
Webmaster 


Classement & statistiques
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!