styx web site


 Drivers
 Fichiers dll
 Emoticones
Hoax 
 Freewares

Retour Actualités Liens Dictionnaire

Faire une sauvegarde d'un DVD

Ce qu'il vous faut :

Nero
DVD Shrink

1. Decrypter le DVD

Insérez le DVD dans votre lecteur et ouvrez DVD Shrink. Cliquez sur "Open Disk" et sélectionnez le lecteur contenant votre DVD. Comme la plupart des DVD font à présent plus de 4.7Go, nous allons uniquement garder le film afin de garder une qualité acceptable, voir irréprochable.

Dans les icônes du menu du haut, cliquez sur "Re-autor". Dans le volet de droite, sous "main movie", faites glisser le fichier vers le volet de gauche. Dans le volet de droite, cliquez sur l'onglet "Compression Settings" et désselectionnez toutes les langues et les sous-titres dont vous n'avez pas besoin.

Sous le menu déroulant "Automatic" dans le volet de droite, vous pouvez une barre qui vous indique le pourcentage de compression de votre film. Pour avoir une bonne qualité, le taux de compression ne doit pas dépasser les 60%.

Cliquez à présent sur l'icône "Backup" du menu en haut. Vous pouvez choisir de graver immédiatement après avoir décrypté le DVD, créer une image ISO ou encore sauver en fichiers vidéos sur votre disque dûr. Je vous conseille la troisième option, ce n'est que celle là qui vous sera expliquée ici.

Choisissez "Hard disk folder" dans le menu déroulant et cliquez ensuite sur "Browse" pour désigner le dossier dans lequel vous voulez sauvegarder votre DVD. Vous devez avoir au moins 4,7Go de libre sur votre disque dûr. Il n'y a pas d'autres options à régler, vous pouvez ensuite cliquer sur "Ok" et attendre que la procédure se termine. Cela prend en moyenne une vingtaine de minutes.

 

2. Graver vos fichiers vidéos sur un DVD vierge

Ouvrez Nero, la fenêtre "New compilation" s'ouvre automatiquement. Choisissez "DVD" dans le menu déroulant en haut à gauche de cette fenêtre. Si vous n'avez pas ce menu déroulant, il vous faudra une version plus récente de Nero.

Cliquez sur l'icône "DVD Vidéo" dans le menu de gauche et ensuite sur le bouton "New" à droite. Cliquez sur le dossier "VIDEO_TS" dans le volet de gauche. A l'aide du volet "file browser" à droite, retrouvez le dossier où vous avez sauvegardé votre DVD et faites glisser les fichiers (pas le dossier) dans le dossier "VIDEO_TS" du volet de gauche.

Cliquez maintenant sur l'icône qui représente une allumette devant un disque et cliquez sur le bouton "burn" à droite de la fenêtre qui s'est ouverte.

Si vous avez des soucis, visitez ce site, vous y trouverez des tas d'informations utiles :

http://forum.surdvd.com/

 

Informatique
& Internet 
Sécurité/Virus 
ToolBox 
Webmaster 


Classement & statistiques
Classement de sites - Inscrivez le vtre!